Durant toute leur année d’incubation, les entrepreneurs des programmes #START et #UP ont l’opportunité de participer à des ateliers animés par différents intervenants, experts dans leur domaine, sur des thèmes variés.
Thème : Marketing Digital

Paul Ammeloot – Consultant en marketing digital spécialisé en acquisition de trafic 

Consultant en marketing digital, Paul Ammeloot évolue dans l’univers du numérique depuis son adolescence. Autodidacte en informatique, il a appris sur le terrain avant de s’engager dans un cursus universitaire venant appuyer ses centres d’intérêt. Des sciences de l’ingénieur à la psychologie, Paul considère que nos activités technologiques doivent s’humaniser. Plusieurs années de psychologie lui ont appris à écouter, avec empathie et attention, les problématiques de chacun. Ces années se sont doublées d’engagements associatifs importants où il a appris à allier réseaux sociaux et gestion d’équipe.

Aujourd’hui, Paul met ses compétences au service de ses clients pour les accompagner dans leur environnement digital, en gardant toujours à l’esprit que notre humanité est notre priorité.

Aujourd’hui, son travail s’articule autour de trois grands axes :

– Gestion et optimisation de campagnes Facebook/Instagram Ads & Google Ads.

– Formation, accompagnement et conférences sur les outils qu’il utilise au quotidien pour ses clients.

– Transmission de ses connaissances en marketing digital à des étudiants en écoles supérieures sur Lyon comme l’ISEG, EKLYA, IDRAC ou encore pour l’ESP.

C’est dans cette volonté de transmettre ses connaissances qu’il est intervenu à l’incubateur Manufactory de l’Université Jean Moulin Lyon 3 pour initier les étudiants-entrepreneurs à l’acquisition de trafic : présentation des différents outils, des possibilités qu’ils offrent ainsi qu’une démonstration et une initiation à leur utilisation.

Les 3 points clés à retenir de son intervention :

– Soyez curieux : il existe plein de ressources gratuites sur internet pour vous initier à ces outils ! (Youtube, Articles, webinaires, etc …)

– Tester par vous-même et faites vos propres expériences

– Et si vous voulez gagner du temps, n’hésitez pas à vous former ou vous faire accompagner !

Son conseil : 

Facebook Ads / Instagram Ads n’ont pas le même finalité que Google Ads. N’hésitez pas à vous renseigner pour trouver l’outil le plus adapté à votre business ! Et pourquoi pas même conclure que l’acquisition de trafic n’est pas le bon levier pour vous !

Le web étant en constante évolution, et dans une optique d’être toujours informé des derniers changements, Paul suit l’actualité technologique au quotidien pour transmettre un savoir à jour.
Vous pouvez retrouver sa veille sur Twitter : @Paul_Amm

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Vous avez un projet et vous voulez en discuter ? Contactez-le !

Mail : paul@ammeloot.fr

Site internet :  paul.ammeloot.fr

LinkedIn : linkedin.com/in/paul-ammeloot

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Témoignages de deux incubées ayant participé à l’intervention :

❝ Nous avons parcouru avec Paul, les bases de la publicité payante (SEA) sur Google, LinkedIn, Instagram et Facebook. En fonction de la cible, des objectifs fixés et du budget alloué un canal est plus à privilégier qu’un autre. Ces interfaces (accessibles à tous), sont dotées d’options permettant d’affiner l’audience pour chaque campagne. Paul nous conseille, tout de même, de faire appel à un professionnel pour la publicité sur Google Adwords mais pour Facebook, il partage avec nous son livre blanc : Créer sa première pub Facebook de A à Z. A la fin de l’atelier, j’avais de nombreuses questions assez techniques auxquelles Paul a pris le temps de répondre. Il m’a également orientée vers des outils analytiques qui me permettront de mesurer les retombées de mes campagnes digitales. Merci Paul .❞ 

Mélanie Durand, fondatrice de Madoak, incubéee du programme START 2019

❝  Ne connaissant rien à la publicité payante, l’intervention de Paul AMMELOOT a été une vraie mine d’or ! En une matinée, j’ai pu comprendre le fonctionnement de Google Ads et Facebook Ads, leur utilité et leur pertinence en fonction de notre cible. Je suis maintenant autonome pour mettre en place une campagne de publicité, et nous avons eu plein de sources à explorer pour aller plus loin : articles de blog, outils divers de tracking à essayer, etc… Super utile ! ❞ 

Sophie Lambert, fondatrice de BOBI, incubée du programme START 2019

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Incubateur Manufactory