Durant toute leur année d’incubation, les entrepreneurs des programmes #START et #UP ont l’opportunité de participer à des ateliers animés par différents intervenants, experts dans leur domaine, sur des thèmes variés.
Thème : Stratégie produit et Business Development 

Violette Page – Entrepreneure

Après 6 ans d’entrepreneuriat dans le prêt à porter, Violette se dédie à l’accompagnement de nouvelles structures et les soutient tout au long de leurs challenges.

Issue d’une formation initiale en Droit Public & International et en Sciences Politiques Européennes, Violette a suivi un double cursus en Design. Violette a commencé sa carrière professionnelle en travaillant auprès des institutions européennes et locales puis a voulu développer son propre projet. Elle a créé une auto-entreprise de marque semi-surmesure (La Page Violette) qu’elle a fait évoluer en pour monter la marque de prêt-à-porter unisexe Lester Larson. Lester Larson est une marque produite en Union Européenne, vendue sur eshop, en boutiques multimarques et dans sa boutique flagship à Lyon 1.

Aujourd’hui, Violette accompagne les entreprises étapes par étapes dans la construction de leur projet, le positionnement de leur produit ou service et le déploiement de leur stratégie marketing et commercial.

Violette est également jury et mentor pour les programmes d’accompagnement Lyon Start Up et Beelys.

Linkedin 
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Les thèmes abordés lors de l’atelier sont :

–       Définition du positionnement de marque

–       Démarchage et canaux de distribution

–       Assisse de la crédibilité de marque

–       Mise en place d’un Business Model cohérent

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Témoignage de deux incubées ayant participé à l’intervention :

❝  L’atelier de Violette était très intéressant. Son expérience tant sur l’analyse du marché de l’industrie textile que sur les tendances et comment les exploiter était très enrichissant. J’ai particulièrement aimé le format informel avec le tour de table des autres entreprises et surtout le retour d’expérience de Violette de ce qu’elle ferait différemment avec le recul.  ❞ 

Rebecca Parienti, co-fondatrice de WESS, incubée du programme PRO 2019

❝  J’ai beaucoup apprécié le retour d’expérience de Violette Page. Elle réussit à prendre du recul sur son parcours avec Lester Larson afin de nous partager les éléments qui ont selon elle fait le succès de la marque tout comme ceux qui l’ont desservie. C’est pour nous une belle opportunité d’échanger avec elle afin d’appréhender les différentes étapes du lancement d’une marque de vêtements et d’anticiper les aléas futurs de notre projet ❞ 
Béatrice Dugast, fondatrice de Mestiza, incubée du programme START 2019

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