Avec 600 000€ récoltés, la première levée de fonds de Le Feuillet, start-up passée par l’incubateur en 2014, a été une réussite !

Crée en 2014 par Davy & Ylan Dahan à Lyon, Le Feuillet est une marque de maroquinerie Française qui confectionne ses pièces artisanalement dans le pays de Montbéliard. Chaque pièce de leur collection se veut minimaliste, raffinée, intemporelle, et élégante. La start-up utilise notamment une technique de personnalisation au laser et un cuir de qualité leur permettant de rendre chaque pièce unique.

Déjà présente au sein de Grands Magasins français comme Le Bon Marché et Le Printemps de l’Homme ainsi qu’à l’international via des distributeurs en ligne tels que Beymen, Robinsons et Reebonz, la marque souhaite se développer grâce à cette première levée de fonds. Cette dernière va notamment leur permettre d’étendre leur présence dans les Grands Magasins, créer de nouvelles gammes de produits, recruter une équipe de six personnes, et accroitre la notoriété et la visibilité de la marque.

En plus de cette réussite, Le feuillet a été sélectionné par le ministère de la Culture pour être accompagné dans son développement numérique. Les deux frères vont être accompagnés par la Fédération Française de la Haute Couture et vont pouvoir bénéficier de l’aide de Fabernovel, une entreprise internationale de création de produits & services numériques.

Un grand bravo Davy & Ylan pour votre parcours époustouflant !

 

Davy Dahan (gauche) et Ylan Dahan (droite) 

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Incubateur Manufactory