L’incubateur Manufactory accueille lundi 10 février les startup de la promo 2020 du programme #Start

par | Fév 10, 2020 | Actus | 0 commentaires

La sélection des projets

Le jury composé de membres de l’incubateur et d’intervenants extérieurs a auditionné fin décembre et début janvier les projets sélectionnés sur dossier. Comme chaque année, la marque de fabrique de l’incubateur est de laisser leur chance à des projets qui paraissent moins faciles ou moins rentables. En effet, unique structure en son genre dans l’univers universitaire, Manufactory a pour vocation aussi de développer des compétences chez les étudiants afin de les préparer au mieux au monde de l’entreprise, et de leur apporter les outils, les connaissances et les contacts pour donner vie à leur projet.

Des univers variés

Des univers variés se rencontrent cette année : accessoires techniques, mode éthique, sensibilisation à une alimentation saine et locale, t-shirts faits en France, média jeunesse, matériau 100% végétal, application liée au tourisme, outil destiné aux parents d’enfants dyslexique, box cosétiques ou bien encore urne végétale.

Les startups de la promotion #Start 2020

Baselight : panneau led relié à deux accéléromètres permettant de détecter les freinages et s’éclairant en conséquence afin de sécuriser les déplacements des utilisateurs de micro-mobilité, et ce en toutes circonstances.

By JO :
marque de tailleurs éthique et éco-responsable.

Curvway : véhicule électrique qui permet de retrouver les sensations du snowboard tout l’année et en tout terrain.

Drive zero dechet
: service de drive proposant toutes vos courses en vrac en provenance de la région et de france.

Elèves Dissident.e.s : accompagner les étudiants en fin d’études dans leur orientation et dans leur insertion professionnelle.

La Maul : ateliers et animations, pour sensibiliser et reconnecter les urbains à la nature et à une alimentation saine et locale.

La Tannerie Végétale : matériau souple 100% végétal et rapidement industrialisable pour les fabricants d’articles de cuir.

Le regard Francais : t-shirts décomplexés avec une production handi-responsable et made in France.

Mexhiné : la sagesse du monde dans une tasse de thé.

Pimagix : média jeunesse inspirant qui aide l’enfant à développer sa personnalité, son état d’esprit et son intelligence émotionnelle à travers un magazine mensuel ludique et ultra-positif.

Pinata : application de messagerie amusante d’échange de photos et de vidéos sur fond de challenge.

Prairy : application mobile qui facilite le tourisme de proximité.

Sequoia Education : donner les bons outils aux parents d’enfants dyslexiques.

Veget’urn : urne végétale (et services associés) pour conserver le souvenir d’un défunt à domicile.

Womum : box cosmétique pour femmes enceintes et allaitantes.