Finale du Concours J’M Entreprendre 2020 : rendez-vous le 26 février !

par | Fév 11, 2020 | Actus | 0 commentaires

La finale du concours J’M entreprendre réunit le 26 février les 7 finalistes. Parmi eux, les porteurs de projets les plus audacieux et créatifs seront récompensés par le Jury.
Inscrivez-vous pour y assister, ce sera l’occasion également de rencontrer les entrepreneurs invités et d’échanger avec eux.

Envie d’entreprendre, de rencontrer des entrepreneurs ?
Venez assister à la finale du concours J’M Entreprendre le Mercredi 26 février à 18h.

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE (inscription gratuite et obligatoire / Places limitées)

Au programme :

1/ Les pitchs des 7 finalistes :

Bgöne

Mise à disposition, des citadins des villes les plus polluées de France, de masques anti-pollution, par le biais de distributeurs automatiques.
Théo MANDALAS, Master 2 Management, Conseil et Changement, iaelyon School of management

Le Royal occupé

Formation des jeunes à la pâtisserie par le biais du jeu, jusqu’au passage du CAP pour ceux qui le souhaitent.
Justine TAPIE, Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN), iaelyon School of management

Loca loca

Plateforme de location de vêtements du quotidien pour enfants mettant en relation des marques écoresponsables et des particuliers.
Annouck BLANCHOUIN, Master 2 Vente et Management Commercial, iaelyon School of management

Mexhine

Site de e-commerce dédié à la vente d’une gamme de thés et infusions uniques alliant le thé chinois aux vertus de l’herboristerie mexicaine.
Aidda BUSSEY DOMINGUEZ, Master LLCER Chinois Culture Entreprise, Faculté des Langues

Paradigme

Jeu de société permettant de tester de nouveaux modèles de société et de les soumettre à la réalité écologique de notre planète.
Paul GRILLET, Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN), iaelyon School of management

Themania

Jardin d’intérieur autonome pour cultiver son propre thé.
Chloé LAEMMEL, Master 1 Communication des organisations, Faculté des Lettres et Civilisations

Un Paris poétique

Création d’une application mobile proposant la lecture de textes littéraires en rapport avec le lieu géographique où se trouve l’utilisateur.
Léa LUSETTI, 3ème année Licence Lettres Modernes, Faculté des Lettres et Civilisations

2/ Des partages d’expériences d’entrepreneurs :

Anne-Sophie Caistiker – Doctibike (Marraine du concours)
Mathilde Olivier-Mugliari – Pédaleur et Athletes Running Club
Mehdi Coly – Time for the Planet
Les finalistes de l’édition 2019 : Charles Masson & Thibaut Ozenne (Phealing), Laura Jung (Intrépide) et Eduarda Jhully (Magic soaps)

3/ Un temps d’échange avec tous les entrepreneurs après la finale lors du cocktail/dégustation organisé avec les chefs Manufactory !

DEALER DE COOK – Cocktail Finger Food

TOKE – Artisans de Chaussons gourmands