DEMODAYS !

par | Juin 19, 2020 | Actus, Non classé | 0 commentaires

DEMODAYS – 23 et 24 JUIN

La pression monte d’un cran pour les startups des programmes Start / Tremplin / Up et Pro de l’incubateur Manufactory – Centre d’Entrepreneuriat de l’Université de Lyon. 
Les projets ou jeunes pousses des programmes Start, Tremplin, Up et Pro de l’incubateur défendront les 23 et 24 juin en version digitale leur projet devant un jury d’investisseurs et/ou professionnels de l’écosystème entrepreneurial du territoire. L’occasion pour les entrepreneurs de prendre du recul, confirmer leurs hypothèses et surtout s’exercer à convaincre un investisseur de soutenir et d’accompagner la croissance de leur startup.
3 types de jury pour la seconde édition des Demodays :
  • Jury Investisseurs : pour les startups souhaitant réaliser une levée de fond prochainement. On se projette dans un comité d’investissement, où, chaque membre du jury dispose de 100k€ qu’il doit investir dans les projets qu’il aura écouté.
  • Jury Financement non dilutif : Pour les startups qui souhaitent aller chercher une subvention, un prêt d’honneur ou un prêt bancaire prochainement. On se trouve ici dans un comité d’engagement, où à l’unanimité le jury doit décider d’un investissement ou pas
  • Jury Roadmap : pour les projets qui ont besoin d’avoir des retours sur leur PV, Cibles, Marché et qui veulent être challengé sur leur plan d’action.
Focus sur le dispositif Tremplin : L’initiative French Tech Tremplin vise à faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu. L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu en mobilisant des financements, des formations et un système de mentorat. Ce programme a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux privilégiés.Les Demodays 2020 c’est pour les entrepreneurs participant, l’étape qui vient clôturer la phase prépa (6mois) et sert de démonstration du travail effectué depuis le démarrage du programme. Une occasion pour les équipes d’accompagnement de consolider une idée de l’aptitude d’un porteur de projet à intégrer l’incubation, phase 2 du French Tech Tremplin.
En savoir plus sur French Tech Tremplin ici 
Vous êtes curieux de découvrir les projets en lice, n’hésitez à vous inscrire pour assister aux Demodays 2020. Inscription ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières actualités de l’incubateur

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this