Portrait – À la rencontre de Thomas de Veget’urn #Start

par | Juin 22, 2020 | Actus | 0 commentaires

Thomas Barri, créateur de Veget’urn nous parle de lui et de son projet.

 

1- Présente-nous ton parcours et ton produit/service ?

Pendant ma formation de Master 1 en Commerce International, je me suis lancé dans l’entrepreneuriat car j’avais déjà eu l’occasion de travailler avec des start-ups et que l’idée me trottait dans la tête depuis déjà quelque temps.
Mon entreprise s’appelle Veget’urn, un service d’urnes funéraires végétales pour animaux de compagnie. L’idée est née de l’observation du nombre croissant de personnes considérant leur animal de compagnie comme un membre de leur famille. Toutefois comment dire adieu à ce compagnon si spécifique ? L’idée des urnes végétales pouvant être enterrées dans le jardin ou dans un pot semblait plaire au gens.

 

2- Comment as-tu fait face à la crise sanitaire liée au COVID-19 ?

La crise sanitaire a d’abord été une opportunité. Beaucoup de gens étaient chez eux, ce qui m’a permis de discuter de mon projet avec beaucoup de personnes. Dans un second temps, cela a été vraiment plus dur. Mes fournisseurs étant dans des secteurs très demandés : pépiniéristes pris d’assaut par tous ceux voulant refaire leur jardin, producteurs de bio-textiles réquisitionnés pour la production de masques… j’ai connu une période de creux très forte. Par conséquent, j’ai travaillé sur mes supports digitaux (plaquettes commerciales et site internet) et sur le design produit (recherche de matières, discussions avec des ingénieurs matériaux, réalisation d’un cahier des charges …).

 

3- Que t’apporte ton incubation à Manufactory ?

L’incubateur apporte deux choses très importantes :
– Du réseau, pour attirer ses premiers « followers », du soutien, des conseils, des feedbacks et même d’autres contacts.
– Des bons conseils, que cela soit sur les thématiques commerciales, impôts, légal, administratif, … l’incubateur est un concentré de « qu’est-ce que je dois faire / qu’est-ce que je ne dois PAS faire ». On apprend aussi par le résumé des succès et échecs de ceux ayant tenté leur chance avant nous.

 

4- Que dirais-tu à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

Si tu es étudiant et si l’entrepreneuriat te tente, c’est le moment d’essayer ! Pas parce que tu es compétent, mais parce que c’est le moment où tu as le moins à perdre.

 

5- Quelles sont tes inspirations du moment  ?

Shia Leboeuf « Just Do It »

Plus d’informations : https://thomasbarri.wixsite.com/vegeturn

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières actualités de l’incubateur

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this