Portrait – À la rencontre de Camille de Bocal & Cie #Start

par | Juil 7, 2020 | Actus | 0 commentaires

Camille Demure nous parle d’elle et de ce qui l’a amenée à créer Bocal & Cie.

 

1- Présente-nous ton parcours et ton produit/service ?

Je suis issue d’une formation d’ingénieur biomédical, effectuée à Marseille. Diplômée en 2014, je suis ensuite partie à Paris pour démarrer dans la vie active. Finalement en 2018, avec Antoine mon conjoint nous quittons nos emplois et partons une année en tour du monde.
Forte de cette expérience, je voulais moi aussi faire quelque chose de bon pour ma planète et pouvoir permettre au plus grand nombre d’y contribuer.
C’est comme cela que BOCAL & CIE est né !
Je développe un service de drive sans emballage qui devrait se trouver en périphérie de Lyon. L’objectif est de proposer des produits bio ou issus de l’agriculture raisonnée, issus de producteurs locaux et en circuit court.

 

2- Comment as-tu fait face à la crise sanitaire liée au COVID-19 ?

Le weekend avant le début du confinement j’étais chez mes parents dans l’Ain. Je suis donc restée là-bas pendant toute cette période, dans la maison familiale. Ayant la possibilité de faire du télétravail, cela ne m’a pas trop impactée dans l’avancement de mon projet et en plus de cela, j’avais un jardin.

 

3- Que t’apporte ton incubation à Manufactory ?

Je suis ravie d’avoir pu rejoindre le programme de l’incubateur Manufactory pour différentes raisons. La première serait sans doute l’esprit de groupe. Nous avons une super promo et tout le monde s’entraide. Il y a un réel suivi par l’équipe de l’incubateur avec des entretiens individuels pour nous conseiller tant sur le plan humain que sur le plan entrepreneurial.
De plus, nous avons accès à des ateliers de qualité au fil de l’année ce qui nous permet de structurer l’avancement de nos projets.
Pour moi, l’incubation répond au besoin de soutien que j’avais face à une nouvelle aventure … de taille. Il m’apporte aussi des connaissances que l’on ne sait pas trop où trouver quand on démarre dans l’entrepreneuriat et enfin, des collègues, des amis sur qui je sais pouvoir compter.

 

4- Que dirais-tu à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

Fonce !
Enfin demande-toi si tu es prêt à tout remettre en question très régulièrement. Demande-toi si tu as envie de vivre une aventure riche et unique. Demande-toi si tu veux être ton propre patron et enfin si tu as envie de partager tout cela avec les autres !
Et ne regarde pas autour de toi avec envie, prends ta vie en main. La chance ne tombe pas du ciel !

 

5- Quelles sont tes inspirations du moment ?

Un film : Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion.
Une chaine Youtube : Partager c’est sympa !
Sinon sur un thème plus joyeux, je dévore les livres de Robin Hobb : l’assassin royal ! Et oui, prendre le temps de déconnecter c’est aussi important !

Infos :
Facebook : https://www.facebook.com/bocaletcie/
Instagram : https://www.instagram.com/bocal_et_cie/
Site : www.bocaletcie.fr

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières actualités de l’incubateur

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this