Portrait – À la rencontre de Mathieu de 361° #Pro

par | Juil 9, 2020 | Actus | 0 commentaires

 Mathieu Geiler nous parle de son parcours et de 361°, sa startup.

 

1- Présente-nous ton parcours et ton produit/service ?

Après une Licence en Science de Gestion à l’IAE de Lille en apprentissage, puis un double diplôme en innovation (Programme IDEA) à l’emlyon et centrale Lyon, je lance en 2015 l’association MakerTour. MakerTour a pour vocation d’explorer les ateliers collaboratifs de fabrication dans le monde entier. Après 6 mois d’exploration en Europe et une centaine de fablabs documentés sur makertour.fr, je crée l’entreprise 361°. À l’origine 361° accompagne les entreprises dans la création d’espaces d’innovation.

Depuis 2017, 361° est un studio pédagogique qui accompagne les organisations qui souhaitent diffuser des outils et des méthodes répondant aux enjeux du 21ème siècle. Nous proposons des formations sur-mesure pour des groupes allant de 100 à 2 000 participants, en présentiel comme en distanciel sur les thématiques suivantes : innovation, développement personnel et enjeux climatiques.

 

2- Comment as-tu fait face à la crise sanitaire liée au COVID-19 ?

Nous avons passé l’essentiel de nos formations en distanciel. Il nous a fallu repenser nos formats et nos outils et nous adapter aux nouvelles attentes de nos partenaires.
Grâce à la puissance de notre collectif, nous avons réussi à maintenir un niveau d’engagement et de qualité élevé chez nos participants. Nous avons dépassé les barrières du distanciel pour proposer des formats innovants qui viennent maintenant enrichir notre catalogue de formation.

 

3- Que t’apporte ton incubation à Manufactory ?

Pour moi Manufactory c’est avant tout une seconde famille. Un soutien au quotidien dans les bons et les mauvais moments d’entrepreneurs. C’est un plaisir d’être entouré et d’échanger avec des entrepreneurs au quotidien ! On se sent moins seul !
Manufactory c’est aussi un accompagnement personnalisé et un réseau d‘experts et d’entrepreneurs que vous pouvez solliciter pour avoir des réponses concrètes à vos problématiques.

 

4- Que dirais-tu à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

Fais-toi accompagner ! Pour moi c’est une des clefs de la réussite qui aide à se remettre en question et à prendre de la hauteur.
Partager ses échecs et ses victoires ça n’a pas de prix !

 

5- Quelles sont tes inspirations du moment ?

Podcasts : Génération Do It Yourself / tribu indé
Livres : « Comment se faire des amis » de Dale Canergie

 

Infos :

https://www.361degres.io/

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières actualités de l’incubateur

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this