Portrait – À la rencontre de Kevin et Valentin, Le Regard Français #Start

par | Juil 16, 2020 | Actus | 0 commentaires

Kevin Robert et Valentin Duthion, nous parlent de leur start-up Le Regard Français et de la cause qui leur tient à coeur.

 

1- Présentez-nous votre parcours et votre produit/service en quelques lignes ?

Nous sommes Kevin et Valentin et nous avons fait nos études à Lyon, Kévin un Master en management des établissements de santé et Valentin un Master recherche en physiologie et pathologie musculaire.
On s’est rencontrés en séjours adaptés de vacances temporaires pour jeunes handicapés moteur avec l’association des paralysés de France (APF). Ensuite on a tout vécu ensemble travail, voyage, colocation etc. C’est à la fin de nos études qu’on a décidé de fonder « Le Regard Français ».
Le Regard Français c’est une marque textile handi-responsable, décomplexée et « Made in France » !
Notre but est de valoriser et soutenir une fabrication en collaboration avec des travailleurs handicapés au travers de nos t-shirts décomplexés.
Prouver que l’économie solidaire est un acteur à part entière d’une confection de qualité c’est notre défi pour changer les regards.

 

2- Comment avez-vous fait face à la crise sanitaire liée au COVID-19 ?

Avec Le Regard Français nous étions en pleine campagne de financement participatif sur Ulule ! Nous avons dû adapter notre communication mais également trouver un moyen d’œuvrer pendant cette période.
Pour cela nous avons créé le calendrier du confiné. Notre promesse était d’offrir chaque jour pendant le confinement une minute de rires, bons plans, informations etc. aux personnes qui s’abonnaient.
On réfléchit aujourd’hui avec de nouveaux partenaires pour réussir à fabriquer des masques handi-responsables « Le Regard Français »

 

3- Que vous apporte l’incubation à Manufactory ?

Manufactory est le meilleur accompagnement possible ! Oui on sait, on vend bien le truc mais c’est ce qu’on pense.
Pour nous le grand saut de l’entrepreneuriat nécessite un cadre, une vision à long terme structurée, des bonnes pratiques, de l’apprentissage sur le tas (de la débrouille) … mais surtout de l’entraide.
Pour ça Manufactory ce sont les champions. Pouvoir échanger sur toutes nos problématiques en permanence avec d’autres entrepreneurs, c’est cette dynamique qui pousse vers la réussite !
On a également un ou des mentors attribués à notre projet qui nous permettent d’anticiper et d’envisager la suite sans faire d’erreurs.
Cette crise sanitaire nous aura vraiment fait prendre conscience de l’importance de cet accompagnement

 

4- Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

On aurait énormément de choses à dire mais peut-être que pour nous au démarrage ce qu’on aurait aimé entendre c’est : « avancez étape par étape ». Testez, n’attendez pas que tout soit parfait car sinon on n’avance pas.
Effacez vos incertitudes en essayant !

 

5- Quelles sont vos inspirations du moment ?

On aime beaucoup cette question car on s’inspire en permanence des gens qui nous entourent pour construire Le Regard Français et faire qu’il ressemble et corresponde à chacun.
Nos dernières vidéos coup de cœur sont celles de Time For The Planet qui apporte une nouvelle vision dans la création, la considération de chacun et la dynamique de groupe. Cela nous plaît énormément et des parallèles avec notre mode de fonctionnement peuvent être imaginés.

Infos :
https://www.leregardfrancais.fr/
https://www.facebook.com/leregardfrancais/
https://twitter.com/LeRegardFR
https://www.instagram.com/leregardfr/
https://www.linkedin.com/company/40899946/
https://www.youtube.com/channel/UCFDCNRtxozI1ZW-qWF_gfNA?view_as=subscriber

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières actualités de l’incubateur

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this