Portrait – À la rencontre de Anne-Sophie de Gestia Solidaire #Tremplin

par | Juil 23, 2020 | Actus | 0 commentaires

Anne-Sophie Thomas, fondatrice de Gestia Solidaire nous parle de son parcours et de l’immobilier responsable.

1- Présente-nous ton parcours et ton produit/service ?

Je me suis spécialisée en Droit immobilier avec un Master de droit à l’Université Lyon 3. Période durant laquelle, j’ai eu la chance de découvrir l’immobilier responsable en parallèle de mes études. Ce qui m’a poussé à vouloir entreprendre dans ce domaine. Mais avant cela, je suis partie faire un MBA en économie urbaine et gestion immobilière au Québec qui a nourri mon projet d’entreprise suite à ma thèse sur l’impact des politiques publiques sur le prix des loyers en France et une étude de terrain auprès de 60 propriétaires particuliers.
Est ainsi née une nouvelle forme d’agence immobilière. L’agence Gestia Solidaire qui accompagne des propriétaires privés engagés et éthiques désireux de donner du sens à leur investissement locatif. Pour cela, nous les accompagnons à louer moins cher que le prix du marché en contrepartie d’avantages fiscaux. Puis nous les mettons en relation avec des étudiants, personnes en contrat précaire et familles monoparentales préalablement coachés pour trouver des aides et garanties.
La mission de l’agence Gestia Solidaire est d’offrir des services d’accompagnement innovants capables de répondre à l’augmentation des loyers dans les grandes villes et l’exclusion des personnes à revenus limités en créant une offre alternative de logement et rétablir un lien de confiance auprès des propriétaires privés. Tout en alliant innovation sociale et innovation technologique.

 

2- Comment as-tu fait face à la crise sanitaire liée au COVID-19 ?

Nous avons mis en pause nos activités commerciales. Ce temps nous a permis de prendre du recul sur nos activités en démarrage. Nous en avons aussi profité pour nous engager aux côtés d’une entrepreneure qui lançait une action bénévole et citoyenne auprès des étudiants isolés et confinés à Lyon. L’action visait à identifier les besoins des étudiants les plus isolés grâce à un questionnaire. Puis répertorier les actions d’entraide des associations, bénévoles et services d’aides publics en faveur des étudiants pour les aider à notre échelle en relayant les informations de chacun.

 

3- Que t’apporte l’incubation à Manufactory ?

Manufactory permet de bénéficier d’un écosystème dédié à l’entreprenariat qui permet de ne pas se retrouver seul (cf : solitude de l’entrepreneur). Mais aussi d’être aidé par d’autres entrepreneurs qui traversent les mêmes étapes que nous dans le développement de leur projet.

 

4- Que dirais-tu à quelqu’un qui souhaite se lancer ?
D’essayer et de ne pas avoir peur de l’échec. Toute expérience entrepreneuriale est enrichissante.

 

5- Quelles sont tes inspirations du moment ?
J’ai découvert une série de podcasts d’entrepreneurs à impact de Ticket for Change que j’écoute sur tous mes trajets et qui m’inspire beaucoup.

 

https://www.linkedin.com/company/gestia-solidaire
https://twitter.com/GestiaSolidaire
https://www.facebook.com/GestiaSolidaire
https://www.instagram.com/gestia_solidaire/

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières actualités de l’incubateur

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this