Portrait – À la rencontre de Aude et Léa de Miit Studio #Up

par | Juil 24, 2020 | Actus | 0 commentaires

Allons à la rencontre de Léa Bougeault et Aude Laznowski les fondatrices de Miit Studio.

1- Présentez-nous votre parcours et votre produit/service en quelques lignes ?

Chez Miit Studio, nous sommes deux associées.
Aude a fait une école de commerce puis un Master en entreprenariat et innovation à l’emlyon business school. Léa a un diplôme supérieur d’arts appliqués (spécialité design produits) réalisé à La Martinière à Lyon.
Ensemble, nous avons fondé Miit.
Miit Studio est un studio de design culinaire qui propose une nouvelle offre traiteur basée sur des expériences culinaires hyper créatives. Nos prestations s’adressent aux entreprises ainsi qu’aux particuliers dans le cadre de mariages. Nos prestations mêlent scénographie, design et cuisine ! Nous nous différencions du buffet traiteur classique notamment grâce à notre mobilier qui nous permet de présenter la nourriture de façon innovante et insolite sur les événements de nos clients.

2- Comment avez-vous fait face à la crise sanitaire liée au COVID-19 ?

En tant qu’acteur de l’événementiel, cette crise est une véritable épreuve. Toutes nos prestations se sont annulées à partir de mars. Cette situation est tellement inédite et incertaine pour tout le monde. Nous avons dû faire preuve de patience et prendre des décisions petit à petit avec les informations que nous apprenions au fur et à mesure.
Nous faisons toujours face à cette crise sanitaire qui nous demande de nous adapter à chaque changement et espérons une reprise des événements au plus vite.

3- Que vous apporte l’incubation à Manufactory ?

Nous avions déjà 2 ans et demi d’activité lorsque nous sommes entrées à Manufactory. Mais la vie d’une entreprise est loin d’être un long fleuve tranquille. Lorsque l’on est dans un projet entrepreneurial il est primordial de s’entourer pour parler de ses problématiques et surtout de prendre le temps de sortir la tête du guidon ! Se faire accompagner ne peut être que bénéfique !

4- Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

De foncer, c’est une superbe expérience, très enrichissante et stimulante au quotidien.
Il y aura des hauts et il faudra accepter les bas, cela fait partie du processus entrepreneurial ! La persévérance est une très grande qualité pour entreprendre. Et surtout, bien s’entourer, ne pas hésiter à demander conseil ou de l’aide. On ne peut pas tout savoir tout de suite, il faut échanger, observer et s’inspirer. Et accepter le droit à l’erreur également.

5- Quelles sont vos inspirations du moment ?

– Podcast : Impulsion de Clara Hardy, un podcast narratif de développement personnel féministe. On adore !
– Une couleur : Le bleu Majorelle
– Musique : une musique d’été pour se donner le sourire, Tondo de Disclosure