Portrait – À la rencontre de Thibaut et Mathieu de AudioWizard #Up

par | Juil 24, 2020 | Actus | 0 commentaires

Thibaut Gressier nous parle d’AudioWizard qu’il a fondé avec Mathieu Chamah et de l’aventure de l’entrepreneuriat.

 

1- Présente-nous ton parcours et ton produit/service en quelques lignes ?

Je m’appelle Thibaut Gressier et je suis audioprothésiste de formation. Celle ou celui qui soigne les oreilles des personnes qui ont des difficultés de compréhension, des sifflements dans les oreilles en adaptant des solutions auditives.
Aujourd’hui, avec mon associé Mathieu Chammah, nous avons développé et nous distribuons une application pour faciliter la prise en charge des patient.es malentendant.es.
Sous format de tablette, le praticien de santé peut faire ses diagnostiques et suivre ses patient.es tout en réutilisant sa donnée dans le temps.
Cette réutilisation permet d’adapter les soins en fonction de statistiques anonymisées et de faire gagner du temps à tout le monde.
La donnée de santé est très sensible, il faut la protéger !
C’est pour cela que nous avons un second service qui accompagne les professionnel.les de santé dans la sécurisation informatique et juridique de leur cabinet.

 

2- Comment as-tu fait face à la crise sanitaire liée au COVID-19 ?

Nous avons très vite rebondi !

Nous nous sommes organisés afin de réaliser des présentations du logiciel à distance et proposer des mises en conformité RGPD en télétravail également.
Nous avons réalisé du chiffre d’affaire en accompagnant les professionnels de santé. Grace à cette argent, nous avons pu recruter un troisième développeur informatique et un stagiaire à la communication, nous sommes maintenant 7 dans l’entreprise !
On est très contents et très fiers d’avoir pu faire face à cette crise.

 

3- Que vous apporte l’incubation à Manufactory ?

Un accompagnement de qualité, des mentors qui nous suivent très régulièrement, la possibilité de rencontrer d’autres entreprises qui ont les mêmes problématiques que nous. L’incubateur nous permet aussi d’avoir des bureaux, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on commence à recruter des collaborateurs.trices. Hâte de retrouver cette ambiance de travail !

 

4- Que dirais-tu à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

Avant de te lancer, mets ton plus beau chapeau, un costume d’inspecteur.rice prend une loupe, du courage et commence à enquêter sur les besoins ! N’aie pas peur d’aller sur le terrain pour échanger avec tes prochains clients, n’aie pas peur que l’on te pique ton idée, n’aie pas peur de ne pas être capable. Grace à cette enquête tu vas pouvoir mettre sur la table « le besoin ».
S’il y en a un, dépêche-toi de t’équiper pour l’aventure !
Le choix que j’ai fait, celui d’entreprendre, est à ta portée, il suffit de sortir de ta zone de confort, briser ta zone de panique et te poser dans ta zone d’apprentissage. C’est une très belle aventure, je n’ai plus peur de l’échec, je veux réussir, je veux apprendre. Alors pourquoi pas toi ? FONCE !

 

5- Quelles sont tes inspirations du moment ?

En ce moment je suis inspiré par un livre écrit par Laura Létourneau et Clément Bertholet qui s’intitule « Ubérisons l’état avant que d’autres ne s’en chargent ».
Ce livre explique comment les entreprises privées, les individus, et les associations peuvent aider le service public à muter grâce au digital. Cela nous concerne directement car nous révolutionnons le parcours de soin des patients malentendants.
J’aime beaucoup m’inspirer de l’art aussi, je suis très street art ou collage. Actuellement, je me mets à jour sur l’œuvre de Basquiat, pionnier dans l’art de la rue. C’est un artiste que j’ai découvert au lycée dans un cours d’anglais et qui ne m’a jamais quitté depuis.

 

Plus d’infos :
https://audiowizard.fr/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/34666356/
Linkedin Thibaut : https://www.linkedin.com/in/thibaut-gressier/
Linkedin Mathieu : https://www.linkedin.com/in/mathieu-chammah/

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dernières actualités de l’incubateur

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this