Candidatez au Concours J’M Entreprendre #Édition2021

par | Fév 5, 2021 | Actus, Non classé | 0 commentaires

Une idée de startup fictive ou réelle ?

Les candidatures au concours J’M Entreprendre ouvrent le 9 février !

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 10 mars 2021 minuit

✦ À propos du concours J’M Entreprendre  ✦

Ouvert à tous les étudiants et personnels de l’Université Jean Moulin Lyon 3, le concours J’M Entreprendre, organisé par l’incubateur Manufactory, est un concours d’idées destiné à tester un projet et, pourquoi pas, susciter des vocations d’entrepreneurs. Quels que soient votre formation ou votre niveau d’études, tous les projets sont les bienvenus. Seul ou en équipe, avec une idée réelle ou fictive, lancez-vous dans l’aventure et remplissez le dossier de candidature !

Quel est le déroulé du concours ?

Après lecture et étude de chaque dossier, le jury, composé de professionnels, retient 20 puis 7 projets finalement, basés sur leur réalisme. Pas besoin d’avoir une idée révolutionnaire, toutes les idées ont leur chance. La participation à ce concours permet de se former aux premières règles de l’entrepreneuriat, de rencontrer les professionnels de l’écosystème lyonnais et les entrepreneurs de l’incubateur, mais aussi de tester la faisabilité d’un projet et de vivre une réelle expérience tant professionnelle que personnelle.

Deux ateliers pour aider les porteurs de projet

Afin de renforcer l’aspect formation du concours, deux ateliers gratuits sont organisés cette année. Ainsi, les 20 projets sélectionnés par le jury participeront à un atelier « Business plan » pour structurer leur projet. Quant aux 7 finalistes, ils auront également un atelier destiné à les former au pitch en vue de la finale. Ces deux ateliers seront animés par un membre de l’équipe de Manufactory.

Les gagnants du concours 2020

L’année dernière, des projets variés se sont affrontés lors de la finale : mise à disposition de masques anti-pollution en distribution automatique, formation à la pâtisserie par le biais du jeu, location de vêtements pour enfants, site de e-commerce dédié à la vente de thé, jeu de société pour réfléchir à l’écologie, jardin d’intérieur pour cultiver son thé, application mobile géolocalisée de lecture de textes littéraires.

>>> Retrouvez tous les gagnants du concours 2020

Par où commencer ?

Pour vous aider dans cette aventure et vous préparer au mieux à réaliser le dossier de candidature, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller de l’incubateur : entreprendre@univ-lyon3.fr

✦ À gagner ✦