#Actu – Les gagnants du Concours J’M Entreprendre 2018 !

Finale du concours JME 2018 , 31 Janvier 2018

La finale du concours J’M Entreprendre, le concours d’entrepreneuriat étudiant organisé par L’Incubateur Manufactory de l’Université  Lyon 3 s’est tenue mercredi 31 janvier.  Vous êtes venus nombreux pour assister à cette édition où les finalistes et les entrepreneurs invités on pu partager leur motivation, leur énergie et leur envie d’entreprendre ! Merci à tous !

Toutes les réactions en direct et plus de photos ici sur twitter !

Un Merci spécial à notre partenaire Caisse d’Epargne qui permet l’existence de ce concours depuis 11 ans et qui finance les prix que nous avons pu remettre aux vainqueurs.

Caisse d’Epargne

Quelques chiffres clefs

7 finalistes, 4 lauréats
Plus de 280 personnes dans le public
4 invités entrepreneurs pour un partage d’expérience
Le témoignage de 2 projets anciens finalistes
Plus de 50 tweets pour la finale
2 254 votes en ligne et 260 votes en direct, pour le prix du public

Finale du concours JME 2018 , 31 Janvier 2018

Grand Prix Coup de Cœur (1 000€)

Mooze
Offre aux amateurs de jeux vidéo vintage, la possibilité de jouer à leurs anciens jeux grâce à une application compatible avec de nombreuses plateformes (PC, consoles et smartphones).

2ème Prix

(600€)

SainBioz
Allie phytothérapie et alimentation en proposant une gamme de tisanes, marmelades et bonbons tisanes, sains, bios et zéro déchet accompagnés d’un site de conseils.

3ème Prix

(400€)

La Lyonne Project
Marque de cosmétiques bios et vegan, propose une gamme courte de soins 100% faits en France. Huiles végétales et hydrolats bios, pour une routine beauté simplifiée et respectueuse de l’environnement.

Prix du Public

(400€)

La French Solution
Fablab qui crée des meubles personnalisés, imprimés via imprimante 3D en plastique recyclé. Les meubles co-réalisés sont uniques et fabriqués dans un souci de préserver l’environnement.

Félicitations également aux autres équipes !

Retrouvez le descriptif des projets en détail.

RAPPEL : Les descriptions des projets en vidéo

Le jury

Merci à tous les membres du jury, fidèles à ce poste depuis plusieurs années, sans qui ce concours ne serait pas le même.

Les partages d’expérience

Table ronde