#Actu : Les projets de l’incubateur – promo PRO 2018



Social, mode, sport, alimentation, services… Découvrons aujourd’hui les projets de la première promotion du programme PRO au sein de l’Incubateur Manufactory ; Eattiz, Extra Vacant, Handivoyage, Unit, SameSame. Ces 5 projets sont accompagnés durant 3 à 12 mois et bénéficient d’un espace de co-working qui leur est réservé.

 


 

EATTIZ

Le monde s’invite à votre table ! 

 

 

Eattiz est un service qui permet de rencontrer les habitants locaux autour d’un repas. Qu’ils soient professionnels ou amateurs, des « Chefs » vous reçoivent dans le lieu de leur choix pour un repas convivial et un moment unique.

Le but est de remettre de l’authenticité dans les voyages. La cuisine est ici un délicieux prétexte pour aller à la rencontre de l’autre, tout en valorisant sa culture et son savoir-faire.

Déclinée sous forme de site web et d’application mobile, Eattiz va permettre de trouver son « Chef » en quelques clics, où que l’on soit. Le monde s’invite à votre table !

 

Fondatrice

Kahina Ait Ahcene

Site internet

Facebook

Instagram

 


 

Extra Vacant

Cabinet de recrutement spécialisé dans la
restauration

 

 

« Vous avez un employé malade ? Des réservations supplémentaires de dernière minute ? Vos effectifs de personnel ne sont pas suffisants ? A toutes ces questions, une seule réponse : Extra Vacant !

 

 

Extra Vacant propose une offre complète pour le recrutement en restauration, de l’extra au CDI en passant par le CDD. L’entreprise utilise des méthodes de recrutement très abouties afin de garantir une grande qualité à ses clients en rencontrant les candidats individuellement et en vérifiant leurs références. Extra Vacant est une agence de recrutement globale. Le restaurateur contacte une seule agence pour tous ses besoins. La start-up permet aux étudiants de travailler quand ils le souhaitent.

Fondatrice

Mathilde du Gardin 

 

Site internet 

Facebook 

 


Handivoyage

Plateforme de réservation de vacances et d’activités dédiée aux personnes en situation de handicap

 

 

Lorsque l’on est en situation de handicap, partir en vacances peut s’avérer parfois compliqué. C’est pourquoi Lucas a créé Handivoyage, la première plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap.

 

Tous les logements sont vérifiés et labellisés par Handivoyage ou leurs partenaires. De plus, la start-up apporte tout ce dont les vacanciers ont besoin en matériel et aides médicales pendant le séjour.

 

Fondateur

                                Lucas Gebhardt                                

                        

Site internet

Facebook

Instagram

Linkedin

 


 

UNIT

Le sport 2.0

Unit met en relation des animateurs sportifs avec des particuliers afin de leurs proposer des séances de sport sans contraintes d’abonnement ni d’engagement et à un prix accessible. Les séances sont constituées de groupes de 4 à 8 personnes et permettent, en plus de favoriser la rencontre des Uniters*, de mutualiser le paiement de la séance.

Parce que nous pensons que le sport est vecteur d’amélioration de la productivité des salariés et de diminution de leur taux d’absentéisme, nous proposons aussi aux entreprises soucieuses du bien-être de leurs collaborateurs des séances de sport sur-mesure.

 

UNIT révolutionne la façon de concevoir le sport :

  • dans son organisation : grâce à l’app et la géolocalisation, réserver une séance de sport n’a jamais été aussi simple;
  • dans son accès : nous affranchissons toutes les contraintes traditionnelles, de l’inscription aux gros prix en passant par l’abonnement;
  • dans sa pratique : allier divertissement, exercices physiques, coaching sportif et rencontre.

*Utilisateurs de l’app Unit

 

Fondateurs

Félix Hanicotte                                 Lucas Rinaldi

                                            

 

 

Site internet

 


SAMESAME

Application mobile d’aide à la communication pour les personnes aphasiques

 

 

SameSame développe Gong : la première application de communication pour les personnes aphasiques co-construite avec les orthophonistes, les patients et les aidants.

Pour 300 000 personnes en France, c’est une situation permanente. Cette pathologie s’appelle l’aphasie : les patients comprennent ce qu’on leur dit, mais il ne leur est plus possible de trouver le bon mot qui correspond à un objet ou une idée, du fait d’un dysfonctionnement cérébral. L’aphasie n’est pas une pathologie innée, mais survient après un AVC.

L’application Gong permet au patient d’appuyer sur des images, ainsi faire prononcer les mots par la tablette et recréer la communication entre le patient et son environnement.

L’application est mise en place par l’orthophoniste pendant les séances d’orthophonie, elle est ensuite utilisée par le patient dans sa vie de tous les jours pour se faire comprendre par sa famille, ses amis et ses autres interlocuteurs.

 

Fondateur

                                        Alexandre Boulmé                                    

                        

Site internet

Facebook

 


 

Un projet vous attire particulièrement ? Vous voulez comprendre et suivre son évolution, en savoir plus sur les fondateurs ? Restez connecté et découvrez prochainement un portrait de projet toutes les semaines !

#Ressources & #Accompagnement pour tous les #Entrepreneurs // #Lyon #StartUps #Entrepreneuriat #Entreprendre