Entreprendre pour Apprendre, les incubés se mobilisent pour les lycéens

Le 30 mars dernier, les mini entreprises du programme Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes étaient invitées à l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Les lycéens des lycées Colbert , Chevreul Lestonnac et de l’école La Mache étaient venus pour avancer sur leurs projets entrepreneuriaux, à un mois de la grande journée régionale de présentation.

Une après-midi riche en échanges

Les entrepreneurs de l’Incubateur Manufactory avaient répondu présent pour venir coacher les 50 lycéens, passant de table en table. L’objectif était de les challenger sur 3 thèmes principaux : la préparation d’un stand, l’argumentaire commercial et le pitch de présentation.
Belle ambiance salle 324 où ces graines d’entrepreneurs ont eu la chance d’échanger avec nos incubés des programmes start, up et pro.
L’après-midi s’est conclue par un rapide passage sur scène permettant à chaque groupe de présenter son travail.
Une première qui a rimé avec succès pour l’incubateur. « Tous les incubés ont répondu présent, si bien qu’ils ont dû faire des rotations car ils étaient trop nombreux ! » raconte Ludovic Rérolle, Responsable développement de l’incubateur.

Zoom sur le programme Apprendre pour Entreprendre

L’objectif du programme est de développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes en étant un trait d’union entre le monde de l’éducation et le monde de l’entreprise et par la réalisation de projets pédagogiques de type mini entreprises-EPA soutenus par les acteurs académiques et institutionnels de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Mini Entreprise-EPA est un programme de création d’entreprise qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion et en centre de formation. L’action se déroule sur une année scolaire complète, de septembre à juin.

>>> Infos : http://www.epa-auvergnerhonealpes.fr/