Focus sur Fisy, l’outil qui vous aide à construire la partie financière de votre Business Plan !



Rédiger la partie financière d’un business plan est souvent complexe pour un entrepreneur surtout s’il n’a aucune notion en la matière. Nombre de créateurs de start-up se casse les dents et n’arrivent pas à trouver le logiciel adéquat.

Si dans bien des cas la difficulté sur la partie financière du porteur de projet résulte plutôt d’une proposition de valeur pas encore bien définie, d’un marché mal connu ou d’un Business Model non stabilisé, pour certains la traduction de leur BP en langage financier est un accouchement très douloureux.

Une des solutions les plus efficace pour les startupers est dans ce cas FISY. Créé par Rémi Berthier, c’est un prévisionnel financier qui à l’avantage d’être gratuit.

Un outil souple, complet et personnalisable, qui est mis à jour chaque année et qui vous permettra de construire votre business plan rapidement.

Il se présente sous deux versions :

  • FISY-Essentiel : modèle simple qui convient à la plupart des projets de création d’entreprise.
  • FISY- Innovation : modèle un peu plus complet particulièrement adapté aux startups à forte composante R&D. Inclus les notions de CIR, CII, CICE, JEI etc.

Téléchargement

L’outil est sous format Excel et est disponible en téléchargement gratuitement ICI.

Plus de détails :

Retrouvez Fisy dans les ressources de la boite à outils de l’entrepreneur ici

#Ressources & #Accompagnement pour tous les #Entrepreneurs // #Lyon #StartUps #Entrepreneuriat #Entreprendre