#Actu – Les gagnants du Concours J’M Entreprendre 2016 !

Finale concours J'M Entreprendre à l'auditorium Malraux - 19 Janvier 2016

© David Venier | Université Jean Moulin Lyon 3

ampoule_complete_concours_jm_entreprendre_V2

C’est avec un grand plaisir que nous écrivons ces quelques lignes sur la finale du concours J’M Entreprendre ! Cette édition 2016 était une grande réussite ! Vous êtes venus nombreux pour assister à cette soirée pleine d’émotion, de motivation, d’envie entrepreneuriale, et surtout de partage ! Merci à tous !

Toutes les réactions en direct et plus de photos ici !

Les descriptions des projets et les porteurs de projet ici

Un Merci spécial à notre partenaire Caisse d’Epargne qui permet l’existence de ce concours depuis plusieurs années, et qui finance les prix que nous avons pu remettre aux vainqueurs.

Caisse d’Epargne

Quelques chiffres clefs

• 7 finalistes, 4 lauréats
  • Plus de 200 personnes dans le public
  • 3 invités entrepreneurs pour un partage d’expérience enrichissant
  • Le témoignage de 3 anciens finalistes
  • 1888 votes pour les vidéos, 132 votes en direct, pour le prix du public
  • Des pleurs et de l’émotion !

extravacant

Grand Prix Coup de Coeur (1000€)

Extra’Vacant

ExtraVacant

2ème Prix

(600€)

L’Attelage

Lattelage

3ème Prix

(400€)

AéroCam

Aerocam

Prix du Public

(400€)

Le Projet Caméléon

leprojetcaméléon

Félicitations également aux autres équipes !
La délibération du jury a été une des plus difficiles de toutes les éditions du concours, preuve que chaque équipe avait sa place pour cette finale

Le jury

Merci également à tous les membres du jury, fidèles à ce poste depuis plusieurs années, sans qui ce concours ne serait pas le même ! Une dose d’humour, des questions pièges, mais un moment très agréable !

jury du concours

Photos - Finale JM Entreprendre (9)

Les partages d’expérience – La table ronde

Table ronde
Photos - Finale JM Entreprendre (3)
Photos - Finale JM Entreprendre (4)

Les partages d’expérience – Les finalistes 2015 !

anciens finalistes 2015
Photos - Finale JM Entreprendre (7)

Les photos (en attente de celles plus « professionnelles » !)

Photos - Finale JM Entreprendre (10) Photos - Finale JM Entreprendre (6) Photos - Finale JM Entreprendre (1) Photos - Finale JM Entreprendre (2)

Les partenaires

Un grand merci encore, pour nos partenaires qui se sont démenés lors de cette finale pour organiser un cocktail entrepreneurial !

Merci ainsi à Michel et Augustin, à Entomovia avec leurs produits « La Freca » et leur dégustation d’insectes, et à Dealer de Cook pour un atelier cuisine génial !

Merci également à Fruisy pour ses bouteilles de jus de fruit, à l’agence Atypik pour son aide sur la communication autour de l’événement, à Lyon 3 Entrepreneurs, l’association de Lyon 3 qui nous est d’une grand aide !

les partenaires

Un dernier merci…

Merci enfin à

• Jacques Comby (Président – Université Jean Moulin) pour sa présence et ses encouragements
  • Alain Asquin (1er Vice-Président – Université Jean Moulin) pour l’animation de la table ronde mais surtout pour son soutien
  • Pierre Poizat, le responsable de l’incubateur mais également animateur de la soirée
  • Stéphane Marion, Chargé de mission en entrepreneuriat pour ses interventions pendant la finale !
  • Anthony Forest, qui a géré les votes en direct, le tweet wall, les chronos, et bien d’autres éléments.
  • L’équipe communication de l’université qui a été présente aussi pour nous soutenir
  • David Venier pour avoir photographier la soirée
  • Réné Clerc pour la régie
  • Toutes les équipes de l’audiovisuel et de la sécurité de l’Université
  • Le public, pour avoir été présent et avoir participé au vote
  • Merci enfin à toutes les personnes que nous n’avons pas citées mais qui nous permettent d’avoir des événements comme celui ci !