Les projets de l’incubateur – promo START2016



La rentrée de l’incubateur est bien entamée, avec une semaine d’intégration remplie d’ateliers. On a travaillé tous ensemble les pitchs, mis à rude épreuve les modèles économiques, brainstormé sur des strats de com ! Bref on a bien bossé.

Voici donc le détail des projets intégrés au programme #START2016 !


Toké

Traiteur, Restauration rapide, saine et pratique

Vous ne connaissez pas encore TOKÉ ?
TOKÉ vous fait découvrir les plaisirs d’une cuisine où l’on se donne le temps de créer, de mijoter et de concocter de bonnes recettes. Avec son produit original, authentique et artisanal, cette jeune start-up lyonnaise innove et vous propose les chaussons français.

toke-banniere

Mais qu’est-ce que c’est?
Un mélange de saveurs composées d’ingrédients frais, de saison et de la région déposé délicatement dans une fine pâte maison et aussitôt refermé à la main.
Humm…! Enfin un produit de restauration rapide, cuisiné, facile à manger et un plaisir à déguster !
TOKÉ – Cultivons un monde meilleur »
Site internet: www.toké.eu
Facebook: https://www.facebook.com/Leschaussonsfrancais/
Instagram: https://www.instagram.com/tokechaussons/

equipe-toke

 


Cleaner & Warmer

Innovateur de bien-être et combattant du mauvais temps

Lorsqu’un client arrive avec un manteau mouillé dans un établissement de loisir haut de gamme, il ressort généralement avec son manteau toujours humide, ce qui lui procure une sensation désagréable et inconfortable, alors qu’il vient de passer un moment de bien-être.

Il n’y a pas de prise en charge concernant les conditions externes, telles que la pluie et le froid. Actuellement, les clients qui ressortent d’un établissement particulier, comme un restaurant par exemple, n’ont pas la possibilité de le quitter avec un manteau sec et chaud pour prolonger leur confort.

C’est ici que Cleaner&Warmer intervient en proposant une solution qui améliore le service des vestiaires en séchant, chauffant et dépolluant les manteaux des clients. Cleaner&Warmer garantit une amélioration de l’image, une meilleure satisfaction de la clientèle et une différenciation par rapport à vos concurrents.
« Le souci du détail est prédominant dans le haut de gamme et encore plus dans le luxe, donnez à vos clients le confort qu’ils méritent. »

Fondateurs

Pierre-Baptiste Verdot

Pierre Baptiste Cleaner & Warmer

Nicolas Rokicki

Nicolas Rokicki


Handivoyage

La première plateforme façon AirBnB dédiée aux personnes en situation de handicap

Handivoyage est la première plateforme communautaire de locations et d’échanges de logements entre particuliers destinée aux personnes porteuses de handicaps moteurs.

logo couleur (1)

Handivoyage à l’avantage de proposer des logements parfaitement adaptés puisque ce sont des personnes avec le même type de handicap qui les louent. Cela permet également de réduire le coût du logement par rapport à des hébergements plus traditionnels.

Afin de garantir la satisfaction des utilisateurs et qu’ils puissent partir en toute sécurité, les maisons et appartements sont vérifiés et assurés par leurs soins.

image19

Comme a pu le constater cet été Lucas Gebhardt, le fondateur d’Handivoyage “avec mon beau père nous avons remarqués que les personnes à mobilité réduite (PMR) partent peu en vacances car les logements parfaitement adaptés sont rares, et souvent cher. De plus, les mauvaises surprises sont récurrentes, une maison ou un appartement dit adapté ne le sera pas forcément.”

Ils proposent également des services annexes à leurs utilisateurs tels que la location de voiture pour les PMR avec ou sans chauffeur ou encore la venue d’une aide médicale qualifiée (comme des infirmières, des kinésithérapeutes…) sur le lieu du séjour quand la personne le désire.

Site internet 

Page Facebook 

Fondateur

Lucas Gebhardt

Lucas Handivoyage


Find a Comrade

Se faire de nouveaux amis partout dans le monde

Find a Comrade est une application mobile (disponible sur Android et IOS) qui offre un moyen de rencontrer de nouvelles personnes, dans de nouveaux lieux, via des activités de loisir et de culture.

image14

L’application permet de mettre en relation des utilisateurs, grâce aux intérêts qu’ils ont en commun mais aussi, et surtout, de manière locale. Du concert au salon de thé, en passant par une session de surf, il est simple de se faire de nouveaux amis et d’oublier le goût amer de la solitude en participant à des événements.

image09

Durant ses voyages ou lors d’un déménagement par exemple, utiliser cette application permet de se construire un cercle social rapidement et de profiter à 200% de son nouvel environnement.

image17

Des utilisations multiples :

  • Business networking
  • Partenaire de voyage
  • Partenaire d’études
  • Construction de communautés

Site

Facebook

Twitter

Instagram

Fondateur

Benjamin Lacroix & Vincent Valot

Benjamin Find a comrade


SameSame

Faîtes-vous comprendre en image, partout dans le monde !

image08

Fini les recherches interminables dans son dictionnaire bilingue: avec une base d’images adaptées à chaque situation et à chaque pays, il sera enfin possible de lever la barrière de la langue en toute simplicité.

image11

SameSame c’est pour le backpacker, le globe-trotter, l’aventurier qui refuse de voyager en suivant les autres touristes ou les sites de recommandation, qui veut découvrir le monde autrement, qui veut faire des rencontres inoubliables pour faire de son séjour une expérience riche et humaine !

C’est pratique, rapide, efficace: SameSame vous permet de découvrir le monde à votre façon !

image01

“SameSame, ne voyagez plus : Explorez !”

Site

Facebook

Disponible sur Apple Store et Android version test pour l’instant

Fondateurs

Lorraine Alamartine & Alexandre Boulmé

Lorraine same same

Alexandre same same

 


Eattiz

Conviez le monde à votre table !

logo_eattiz

 

Eattiz est une plateforme de mise en relation directe pour manger chez l’habitant, partout, par et pour tous.

En quelques clics, son profil est crée et permet de découvrir les expériences culinaires à explorer aux alentours. C’est une nouvelle approche de la restauration, en mettant ceux qui font la cuisine au centre de l’expérience utilisateur.

Le service est accessible via l’application smartphone ou le site www.eattiz.com et est gratuit.

Eattiz

Les usages sont multiples :

  • Rompre la routine culinaire dans sa propre ville
  • Découvrir les coutumes et l’intimité des locaux en voyage
  • Faire découvrir ses talents et faire des rencontres uniques à chaque repas
  • Un nouveau réseau social de « foodies » liant réel et virtuel

Les plus :

  • On peut être « Voyageur » et « Chef » grâce à un double profil
  • Le service est disponible en français et en anglais
  • Eattiz, c’est aussi un réseau social de partage de photos public, doté d’un moteur de recherche par mots clés
  • « Eattiz Yummy » est le blog animé par des chefs étoilés et des amateurs de bonne cuisine et de voyages
  • on peut  garder le contact avec ses rencontres et suivre leur actualité sur son « wall »

Site

Facebook 

Instagram 

Fondatrice

Kahina Ait Ahcene

Kahina Eattiz


BIKEAT

L’application qui régale vos papilles le midi en livrant en un temps record

 

image20

 

Proposer une nouvelle alternative innovante alliant gastronomie et technologies digitales. C’est le défi que s’est donné BIKEAT en proposant une offre adaptée aux exigences actuelles des consommateurs pour leur pause déjeuner.

Les actifs prennent de moins en moins de temps pour déjeuner; en 20 ans la pause déjeuner du midi est passée d’1h30 à 40 min en moyenne. Les consommateurs souhaitent déjeuner de manière variée et de qualité pour un budget raisonnable.

image02

Malheureusement, les solutions se réduisent souvent au sandwich à la boulangerie du coin, au restaurant de quartier ou à la traditionnelle gamelle préparée la veille chez soi.  Il est très difficile pour les consommateurs de trouver une offre alliant qualité,variété des plats, rapidité et petits prix.

BIKEAT propose, via son site internet www.bikeat.fr et son application mobile, un restaurant 100% digital qui permet de commander simplement et en 3 clics un déjeuner varié et de qualité, préparé le matin même par ses chefs, à petits prix et livré en seulement 15 minutes par ses serveurs à vélo.

« Avec BIKEAT, c’est si simple de bien déjeuner. »

Bikeat application

Site

Facebook

Fondateur

Eric Chaffanel

Eric Bikeat


NewsSwipe

Recevez l’info du bout des doigts

NewsSwipe est une application smartphone (Android et iOS) qui propose des articles adaptés à ses goûts et fait découvrir de nouvelles sources d’informations. Tout ceci gratuitement.

image10
Cette application fonctionne grâce à un robot d’indexation : NewsCrawlBot. Grâce à lui et ses algorithmes, les utilisateurs ont à leur disposition des articles inédits et qui leur conviennent.

image06

image15

La finalité de ce projet est de développer une intelligence artificielle au service des hommes et non l’inverse.

image04

Site

Facebook

Fondateur

Thomas Simonini

Thomas Newsswipe


Anymate

L’application pour gérer au mieux ses événements

Anymate - Logo
AnyMate est une plateforme sociale de gestion d’événements géolocalisés basée sur ses centres d’intérêts. Elle permet à  ses utilisateurs de créer, rejoindre et gérer des événements catégorisés autour de trois grands domaines à savoir le sport, la culture et le divertissement.

AnyMate part du simple constat que “chacun d’entre nous dépend d’autres personnes pour la pratique de certaines activités, que cela soit par obligation, ou bien par préférence”. Il faut, être au moins deux personnes pour pouvoir faire un match de tennis, c’est une obligation, par ailleurs, visiter un musée ne requiert aucune autre présence, mais certaines personnes préféreront simplement s’y rendre accompagné d’une personne qui partage les mêmes centres d’intérêts qu’elle, dans une ville où elle vient peut-être d’arriver, et ne connaît personne.”

Artboard 1

Anymate est une plateforme qui s’articule autour de deux axes majeurs.

En premier lieu, c’est un réseau social géolocalisé permettant à ses utilisateurs de vaquer à leurs occupations favorites, en les aidant à organiser ou rejoindre des évènements de groupe très facilement. Dans un second temps, les créateurs de Anymate ont l’ambition de faire de leur projet un système intelligent qui crée des évènements automatiquement en fonction des hobbies des utilisateurs se trouvant au sein d’une même zone géographique, en leur proposant de se rassembler pour les pratiquer ensemble.

Site internet 

Facebook 

Twitter 

Fondateurs

Pierre-Jean Léger & Nicolas Parimeros

Nicolas Anymate

Pierre Jean Anymate


Extra’ Vacant

Vous simplifie la vie pour trouver des extra rapidement

logo extra vacant

 

Vous avez un employé malade ? Des réservations supplémentaires de dernière minute ? Vos effectifs de personnel ne sont pas suffisants ?

A toutes ces questions, une seule réponse : Extra Vacant !

Notre application mobile permet aux restaurateurs, bars et boites de nuit de réserver un extra en quelques minutes. Notre armée « d’extra-ordinaires » permet de répondre à cette demande. Pour chaque fonction nous avons quelqu’un qui vous correspond. Il ne reste plus qu’à cliquer.

Extra Vacant vous propose également la gestion administrative de l’extra. En effet, les papiers d’identités de l’extra et un contrat type d’extra sont proposés aux établissements. Extra Vacant simplifie leurs déclarations toujours dans un souci de gain de temps.

Flexibilité et efficacité sont nos mots d’ordre. Réservez-vite sur Extra Vacant ! Soyez nos « extra-dhérents ».

image16

Facebook 

Site internet 

contact

Fondatrices

Mathilde du Gardin & Laure Cavallini

Mathilde Extra Vacant

Laure Extra Vacant

 


Start International

Solutions pour intégrer les marchés orientaux

 

Logo Start International

 

Théo réalise actuellement  une étude auprès des Start up  à potentiel international de la Région Rhône-Alpes, dans le but de comprendre au mieux les problématiques d’internationalisation de ces entreprises, couramment présentées sous le nom de « Born Global ».

Cette étude intervient en amont de son projet visant à proposer des solutions simples et adaptées aux besoins de flexibilité et de rapidité de ces start-up lors de leur démarche d’internationalisation.

Son projet est orienté sur les marchés du Moyen Orient, l’émirat de Dubaï et le marché Iranien.

Fondateur

Théo Niktabe

Theo Niktabe


Styliz’Me

Le service en ligne de recommandation personnalisée de vêtements et tenues

logo styliz me

Que ce soit via la consommation de produits de beauté ou à travers la pratique d’un sport sculptant le corps, nombreuses sont les femmes qui cherchent à donner la meilleure image d’elle-même.

L’habillement joue un rôle important dans cette quête, mais trouver les tenues qui subliment n’est pas toujours aisé.

Enfin, par manque de connaissance spécifique de la mode et des tendances, beaucoup regrettent de s’habiller sans originalité ni style affirmé.

Pour répondre à ce besoin, Styliz’Me a conçu un service en ligne de recommandation personnalisée de vêtements et tenues, permettant aux femmes d’être conseillées par une styliste privée sur leur style et sur la mise en valeur de leur silhouette, tout en gagnant du temps lors de leurs séances shopping.

Image Styliz Me

Ce service allie le savoir-faire d’une styliste professionnelle à un algorithme  particulier permettant la  précision, la qualité et la personnalisation.

Site internet

Facebook 

Twitter

Fondateur

Famory Niang

Photo - Famory NIANG


Kadaabra

Achetez en direct ce que vous voyez à l’écran !

Logo kadaabra

Kadaabra référence, organise, diffuse et rend accessible le placement produit des séries TV.

C’est par reconnaissance sonore que l’application découvre la série TV du téléspectateur. Après quelque secondes, Kadaabra reconnaît la scène exacte et propose le prêt à porter et les accessoires de ses acteurs préférés.

 

image Kadaabra

Site internet

Fondateur

Vincent Viricel

Vincent Kadaabraa


DomoSénior

Le service de proximité pour les personnes âgées et handicapées

DomoSénior est une solution de télé-assistance intelligente favorisant l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. Le système poursuit deux objectifs :

  • l’amélioration du confort et de la sécurité du logement dans le domaine de l’éclairage, du chauffage et des ouvrants.
  • l’apprentissage par une intelligence artificielle du mode de vie des habitants, afin d’anticiper les besoins et détecter les situations anormales.

Cette solution se veut suffisamment discrète et non intrusive, afin d’être plus acceptée que les solutions actuelles et assurer des alertes plus pertinentes.

Fondateur

Thomas Bertois

Thomas Domo Sénior


Envie d’en savoir plus sur l’incubateur ? C’est par ici !

Plus d’infos sur les incubés du UP2016 en cliquant ici…

Suivez l’actu de l’incubateur sur les réseaux sociaux !

Rejoignez plus de 2000 entrepreneurs !

#Ressources & #Accompagnement pour tous les #Entrepreneurs // #Lyon #StartUps #Entrepreneuriat #Entreprendre