#Startup – Le Feuillet – marque de maroquinerie innovante



Les porteurs de projet

Ylan et Davy sont les deux porteurs du projet Le Feuillet. Ylan fait parti de la promotion 2014 de l’Incubateur Manufactory (programme Up) et est passé par le Master 2 Empmo de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

le feuillet ylan dahan

le feuillet

Le projet

S’inspirant de l’effervescence de l’architecture urbaine, Le Feuillet est une marque de maroquinerie haut de gamme au savoir-faire artisanal français, qui réinvente l’interaction entre l’Homme et l’objet. La marque suit ainsi les codes du Design mêlant art, technique et société.

Séance Packshot pour "Le Feuillet"  -  25 Novembre 2014Le Feuillet propose une maroquinerie intuitive, au minimalisme recherché alliant qualité et esthétique intemporelle. Des produits bien pensés destiné aux exigences de l’homme évoluant dans la dynamique urbaine.

Notre ambition est de vous proposer une maroquinerie dont la qualité et l’esthétique traverseront les épreuves du temps, les tendances et les saisons.

C’est avec la volonté de créer un objet bien pensé, aux aspirations urbaines, mêlant qualité et savoir faire traditionnel que le projet Le Feuillet est né.

Cet objectif en tête, le designer s’est formé au travail du cuir, en observant et proposant son aide à de nombreux maroquiniers. Il a ainsi pu acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et matérialiser ses premières esquisses.Capture d’écran 2015-02-20 à 19.36.31

Ce fut après quelques mois, de nombreux essais, une attention portée aux moindres détails, et une détermination sans faille, qu’il façonne les premiers prototypes pour les confier ensuite à des ateliers de fabrication, donnant enfin une réalité à ses aspirations.

En constante recherche d’une qualité irréprochable, chaque pièce de cuir au tannage végétal est choisie avec le plus grand soin.

La production est ensuite confiée à des artisans du luxe français sélectionnés pour leur savoir-faire d’exception.
De la création à la conception, il est apporté une attention aux moindres détails.

Tous les produits sont numérotés pour en faire des pièces uniques.
le feuillet

Le modèle Economique

Le Feuillet adopte une stratégie de distribution sélective dans des magasins multimarques haut de gamme créateurs de tendances.
La répartition de ses distributeurs est à 80 % à l’international et 20 % en France. L’ambition de la marque est de valoriser le savoir faire français dans la maroquinerie à l’international.

Pour plus d’information : https://lefeuillet.tv/

Cliquer ici pour découvrir la vidéo de Ylan Dahan

Contact : contact(at)lefeuillet.tv

#Ressources & #Accompagnement pour tous les #Entrepreneurs // #Lyon #StartUps #Entrepreneuriat #Entreprendre