#Startup – Trafalgar – Les audacieuses entreprennent !



trafalgar projet

Les porteuses du projet

Trafalgar-equipe

Marion Derouvroy – Co-fondatrice et Directrice de rédaction

Petit bout de femme de caractère emplie de pugnacité, à 18 ans l’impatience de Marion lui “fait quitter sa province » et la rend « bien décidée à empoigner la vie”. Cependant, altruiste et bien loin de vouloir conquérir Lyon, c’est surtout « le fruit de la Passion » qu’elle veut accrocher en haut de l’affiche. Nourrie de littérature comme une boulimique et publiée depuis ses 17 ans aux Éditions L’art de Lettres à Paris, Marion a fait de l’écriture son compagnon de vie et on peut dire qu’il le lui a bien rendu ! Littéralement amoureuse du phrasé, toujours incontrôlable dans ses jeux de mots, sous le regard de cette bout-en-train, les lettres courent, s’interpellent et sonnent toujours à son oreille. Surprenante et infatigable, elle n’a jamais perdu le désir de faire vivre ses idéaux « Ce qui est fou avec Marion, c’est qu’un idéal ne reste jamais longtemps un idéal, il devient toujours une réalité ». Loyale et investie dans tout ce qu’elle entreprend, quand elle croit en un projet ou un individu, sachez qu’elle ne l’abandonne jamais. Ainsi, en plus de la qualité de ses publications, vous pourrez toujours compter sur la sincérité de son application.

En créant le projet, mon but était de lui donner vie par la plume. Une plume qui serait capable de condenser la richesse d’une rencontre, la force d’une passion, l’union d’une ville et surtout, l’audace des jeunes lyonnais.

Allison Oswald – Co-fondatrice et Relation clients

Dynamique et spontanée, Allison est une jeune femme très communicative aussi remarquable que remarquée. Plus solaire que boucle d’or, sa vivacité et son positivisme s’absorbent comme une boisson énergisante. Sa double nationalité franco-canadienne fait d’elle un atout dans la traduction comme dans la correction; Quant à sa force d’organisation, c’est bien elle qui participe à l’efficacité de l’équipe. Et si Allison, en plus d’être une personnalité indispensable était déjà à l’honneur du tube des années 1990 « c’est ma copine à moi », c’est bien parce qu’elle ne déroge jamais à son principe majeur : considérer chaque personne à sa juste valeur. Naturellement avenante, elle mérite surtout d’être médaillée de la patience ! Douce et attentionnée en tant que parfaite interlocutrice, vous pourrez toujours être écouté et croire en un traitement de qualité.

Rejoindre l’aventure Trafalgar, en plus d’être le meilleur moyen de mettre la volonté qui m’anime en application, c’est la chance d’être entourée de personnalités qui me tirent chaque jour vers le haut.

Descriptif du projet :

En janvier 2014, lasses d’entendre partout que les jeunes étaient pessimistes et sans ambition alors qu’elles voyaient autour d’elles des jeunes aux idées bouillonnantes, Marion et Allison décident de lancer…

« TRAFALGAR, Magazine des Audacieux », un webzine qui propose aux lecteurs d’entrer dans une galerie de portraits intimiste. Devant la porte de cette galerie, il ne suffit pas de montrer patte blanche. Le code à l’entrée ? L’audace ! Ces portraits, ce sont les visages que vous croisez dans la rue, ce sont ces jeunes que vous pensez désabusés. Nous prouvons par notre support que l’audace se cache partout mais qu’elle court vite ! Qu’il faut être optimiste, ouvrir les mains et serrer les poings pour la suivre! Ces textes transpirent notre passion, notre site internet est le lieu de réunion de notre communauté ! Qu’ils soient musiciens, artistes, entrepreneurs : tous, ont cette particularité d’être des têtes brûlées mais bien remplies !

Très vite portée par leur éternel optimisme, une large communauté se rassemble autour de TRAFALGAR et le monde professionnel tourne son regard vers ce navire de guerre qui essuie les vagues, sans jamais couler… Sensibles au style atypique et décalé de la rédactrice, ces professionnels ont frappé à la porte de TRAFALGAR pour commander leur propre portrait, destiné à les revaloriser aux yeux de leurs pairs.

Aujourd’hui TRAFALGAR, c’est aussi :

Une société de portraits qui s’est créée suite aux premières demandes de clients à la recherche d’un portrait décalé et d’une certaine qualité littéraire, pour se vendre et se valoriser. Notre société souhaite vendre des portraits mais également une philosophie de vie puisque chaque portrait Trafalgar est labellisé « Audacieux » ! Le produit élu « meilleure saveur de l’année » peut donc aller se rhabiller..

Trois offres ont été pensées pour ces professionnels… à la recherche d’audace :

  • Le grand portrait professionnel
  • Le portait Linkedin
  • Le portrait cadeau

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe sur lateam@trafalgarmagazine.com…

… Et découvrez les portraits des jeunes audacieux sur www.trafalgarmagazine.com

– Article rédigé par Trafalgar

#Ressources & #Accompagnement pour tous les #Entrepreneurs // #Lyon #StartUps #Entrepreneuriat #Entreprendre