#Startup – Wuha – Valorisez vos recherches Web



Les porteurs

team wuha - copie

Sacha Gallo Parouty et Antonin Mathez, co–‐fondateurs de WUHA, sont deux ingénieurs ECAM. Ils s’occupent de la stratégie financière et de la commercialisation du produit.

Ils ont intégré Brice Colucci en tant que CTO qui s’occupent du développement web et de toute la gestion de la partie technique (architecture, développement, ergonomie, etc.)

Ils travaillent avec différents partenaires : Incubateur Manufactory, ECAM Lyon, Pulsalys, Génération MEDEF, Optimiz.me, etc.

Le projet

logo-wuha

Wuha est parti du principe que lorsqu’une personne, collaboratrice de l’entreprise, effectue une recherche, et passe du temps à choisir la page qui indique le bon résultat, ce temps est immédiatement jeté à la poubelle. En effet, personne d’autre ne sait quel était finalement le résultat le plus pertinent choisi par cette personne.

Wuha est donc la solution à cette perte de temps jusqu’ici incompressible. Son algorithme est capable de sauvegarder les choix effectués par les collaborateurs tout au long de l’année, afin de les présenter de façon immédiate et automatique aux autres collaborateurs recherchant la même idée sur Google.

Prenons un exemple : un expert comptable du cabinet Fiducial recherche sur Google « incubateur d’entreprise sur Lyon » , car il a besoin de faire du réseau dans l’écosystème entrepreneurial. Quelques mois plus tard, un autre expert comptable, du même cabinet, recherche « structure d’accompagnement de start up à lyon ». Wuha va immédiatement lui présenter les résultats de Google, avec toutefois tout en haut le résultat que le premier expert comptable avait considéré comme étant le plus pertinent.

Leurs valeurs ajoutées se forment sur 3 axes :

  • L’opportunité aux utilisateurs de trouver des informations qu’ils n’auraient pas trouvé tout seul
  • Un gain de productivité entre 10 et 40% sur la recherche web grâce aux prédictions automatiques de liens web
  • C’est une façon pour l’entreprise de sauvegarder en temps réel son patrimoine de recherche, et plus largement son patrimoine intellectuel issu de la recherche Web.

Le modèle économique du projet

Leur modèle économique est simple : un abonnement Saas par utilisateur et par mois avec 2 mois sans engagement. Découvrez plus de détail sur l’entreprise et leur offre sur le site de Wuha !

Contacts : sgparouty@wuha.io, amathez@wuha.io

#Ressources & #Accompagnement pour tous les #Entrepreneurs // #Lyon #StartUps #Entrepreneuriat #Entreprendre